6 months ago

Portrait d’un Cast Member attiré par les astres, Hadrien

Si vous découvrez un jour qu’Hadrien Thareau travaille pour un cabinet d’architecture, vous saurez pourquoi.
En tant qu’opérateur animateur au sein de l’attraction Space Mountain: Mission 2, ce Cast Member a su conjuguer sa passion pour le modélisme à sa fascination pour cette attraction symbolique de Disneyland® Paris.

Hadrien a du talent. Certains appellent cela la coordination œil-main. D’autres disent seulement : « C’est un artiste ! ». Quoiqu’il en soit, c’est une passion de longue date. « J’ai laissé ma créativité s’exprimer dès l’enfance« , déclare-t-il. « Je construisais des modèles du village où nous partions en vacances ». C’est depuis cette époque qu’Hadrien réalise des modèles de bâtiments et autres structures. « Je les crée de toutes pièces, pas à partir de kits« , précise-t-il.

Fasciné par l’attraction Space Mountain depuis son ouverture en 1995 (mais alors trop jeune pour la vivre, il fera son premier tour en 1997), Hadrien a décidé de réaliser un modèle de l’attraction qui l’a toujours fait rêver de par son architecture imposante, ses innovations et ses sensations.
Il travaille aujourd’hui sur sa 30e version et a peaufiné sa technique au fil des ans.
Équipier du Disney Store Champs Élysées en 2010, Hadrien a finalement réalisé un autre rêve en rejoignant l’équipe de Space Mountain: Mission 2 en 2013.
« J’ai toujours été fasciné par les astres.  Quand je n’avais pas la taille requise pour monter à bord des trains fusée, j’ai passé des heures dans la Voie Stellaire pour admirer les couleurs, écouter la musique, voir les trains filer à toute allure à travers l’espace. Aujourd’hui, je participe à cette magie !« 

« Le modélisme demande du temps et de la patience, je le pratique pendant mon temps libre« , ajoute-t-il. « Il y a des parties que j’ai travaillées plusieurs fois« .
Le travail d’Hadrien Thareau se caractérise en effet par sa minutie. Précisons qu’il travaille à main levée, à force d’observation, sans règle à échelle ni schéma. Nous avons hâte de voir son travail achevé!

Source : Disneyland Paris News

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.